Depositphotos_223660758_l-2015 (1)-min

Comment cela fonctionne ?

Le site mon-commerce-troyen.fr a été mis en place pour centraliser les informations des commerces locaux en activité pendant la période de confinement due à la crise sanitaire du #COVID19. Le service est totalement offert et à disposition de tous.

Pour aller plus loin : créer votre page e-commerce

Si vous apparaissez dans l'annuaire de mon-commerce-troyen.fr, vous disposez de services permettant l'approvisionnement de vos clients (commande par téléphone, livraison, drive, etc…). Il arrivera certainement un moment où vous souhaiterez ou aurez besoin d'ouvrir une page e-commerce permettant de vous aider dans ce travail.

Nous vous invitons à nous contacter, nous pourrons vous accompagner dans ce processus. Il s'agira bien sûr d'une prestation payante (nous ne pouvons logiquement pas tout fournir gratuitement) pour laquelle nous vous éditerons un devis en bonne et due forme. La situation particulière actuelle impliquera bien sûr des délais adaptés pour une mise en ligne la plus rapide possible.

Pour aller encore plus loin : vendre sur un marché en ligne troyen (marketplace)

Nous envisageons de créer un site en ligne sur lequel les marchands de mon-commerce-troyen.fr pourront directement vendre en ligne une partie de leurs produits (les visiteurs pourront commander tous leurs produits en une seule commande et un seul paiement).

Cela implique de réunir un minimum de commerçants intéressés (5-6 pour démarrer) et de définir les conditions de réalisation de cette plateforme (à qui appartient-elle, qui la finance, qui l'anime, etc…). Nous serons amenés à consulter les commerçants troyens sur ce sujet, si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail à contact@mon-commerce-troyen.fr

Et après ?

L'après #COVID19 est une grande question pour tout le monde à laquelle nous n'avons pas non plus de réponses ! Des annuaires de commerçants existent déjà, peut-être le e-commerce ne sera-t-il plus autant favorisé par les consommateurs, etc… nous prendrons donc les décisions en fonction de cela.